Rejoignez le clan Xiaolin ou Heylin et partez à la chasse aux objets mystiques pour sauver le monde, ou le dominer.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucie Holmes
[Admin] Dragon Xiaolin de l'ombre

MessageSujet: Les règles   Lun 16 Jan - 20:59

Les règles

Salut à toi jeune guerrier, tu souhaites te lancer dans la grande aventure? Avant cela, et pour le bon fonctionnement de ce forum, voici quelques règles à respecter.

1 - L'inscription

Pour commencer, le pseudo, c'est un forum basé sur le Rp, donc pour la reconnaissance des personnages veuillez mettre au moins le prénom du personnage que vous jouez, cela évitera les confusions et les Rps n'en serons que plus agréables à lire.

Ensuite l'avatar, vu que je sais que beaucoup vont me le demander, oui j'accepte les avatars dessinés pour les personnages tirés de votre imagination, après tout Xiaolin Showdown est un dessin animé à la base. Évitez juste un petit bonhomme avec un corps en allumette et une tête ronde. Pour les personnages existants on va pas se mentir même si vous le dessinez vous même il faut qu'il soit reconnaissable (du moins un minimum).
Quand à la taille de l'avatar elle doit être de 200 de large sur 350 de hauteur.

Côté signature vous êtes libres de faire ce que bon vous semble tout ce que je vous demande c'est qu'elle ne déforme pas le forum Wink .

Pour la fiche de présentation j'impose une limite de temps d'un mois pour la terminer, passé ce délai, votre fiche sera refusée et le personnage de nouveau disponible.
Un minimum de lignes est imposé, si vous ne trouvez pas l'inspiration n’hésitez pas à vous inspirer de Wikipédia où d'autres sites, mais pas de copier coller, le but de la fiche est de vous faire rentrer dans la peau de votre personnage, vous pouvez également combler des vides au niveau de l'histoire des personnages existants pour les rendre plus intéressants du moment que ça reste cohérent avec le personnage de base ainsi que l'univers.

Attention, vous ne pourrez RP qu'une fois votre fiche validée.

Ah et une dernière chose, j'accepte tous les doubles comptes que vous voudrez du moment que vous arrivez à tous les gérer Wink

2 - Les Rps

Pour faire de bons Rps, il n'y a pas de secrets, un minimum d'orthographe et de phrases est demandé. Attention je ne vous demande pas d'écrire des pavés mais évitez les réponses du genre "*Il marche dans la rue*". N'hésitez pas à décrire votre décor, ce que ressent votre personnage, ajoutez de la vie avec des images où des liens menant à des OST ça donnera à votre partenaire de RP de lire et le motivera à répondre plus vite.

Le GOD MOD [Personnage Surpuissant] est strictement interdit chaque être vivant à ses forces et ses faiblesses et les personnages trop "parfaits" nuisent au bon fonctionnement des Rps. Tuer un autre personnage est également interdit mais le blesser gravement est autorisé si vous avez l'accord de la personne jouant ce personnage.

Le langage SMS est interdit en Rp, mais toléré hors Rp, mais évitez quand même de l'utiliser ce serait dommage.

A la fin de chaque Rp une fiche devra être remplie par l'un des membres du Rp afin que le Rp puisse être référencer et intégrer à la chronologie de l'histoire. Vous devrez également indiquer si un Showdown a eu lieu et si oui quels clans se sont affrontés et quels Wus ont été gagnés ou perdus. Une liste de chaque Wus découverts sera tenue pour savoir quel clan possède quel Wu [Merci Jack pour cette brillante idée] et n'essayez pas de tricher je vois tout...TOUT!

3- Hors Rp

Tout comme moi vous avez une vie hors de ce forum c'est pourquoi vous allez certainement vous absenter, pour partir en vacances, où a cause d'un examen que vous devez préparer, bref il y a mille et unes raisons. Si vous devez vous absentez, merci de prévenir dans le forum prévu à cet effet. Si au bout d'un certain temps, vous ne donnez plus de nouvelles (un long moment hein je vais pas vous supprimer après une semaine d'absence) je désactiverais le compte pour laisser la place à quelqu'un d'autre sauf si bien sur vous prévenez de votre longue absence.

Le respect est d'or et c'est pour ça que les insultes ou autres propos injurieux envers qui que ce soit ou quelque façon de penser que ce soit ne sera pas tolérée.

Et enfin le plus important, AMUSEZ VOUS!!

"Plus je m'approche de la lumière, plus mon ombre grandit..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xiaolin-showdown-rpg.forumactif.com

Les règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1